Voici donc quelques lignes que nous avons retenues sur la religion hindoue et sur les traditions Rajasthani. J'espère avoir tout compris car l'accent anglais des indiens est parfois très difficilement compréhensible !
- Vishnu : est celui qui fait le bien et qui protège tout ce qui est bon dans l’univers. Il est fréquemment représenté avec 4 bras tenant un lotus, une conque marine, un disque et une massue. Selon les croyances, le Gange coulerait des pieds de Vishnu d’où son aspect sacré.
Ø Good
- Brahma : est associé à la création et à l’organisation du monde
Ø Organisation
- Shiva : est le dieu destructeur sans lequel la création ne serait pas possible. Son rôle créatif est symbolisé par le Lingam, pierre dressée à représentation phallique souvent associé au Yogi, sexe féminin avec qui il forme la totalité du monde.
Ø Destruction
A eux trois ils forment le mot GOD et l’équilibre de la vie.
Viennent ensuite des dieux secondaires tels que :
- Krishna : est une incarnation de Vishnu envoyée sur terre pour faire le bien. Enfant, il fut mordu par un serpent mortel. Grâce à son aspect divin, il survécu mais devient bleu, c’est donc ainsi qu’il est représenté.
- Ganesh : est le dieu de la chance et est représenté avec une tête d’éléphant. Il serait le fils de Shiva et de sa femme Parvati.
Concernant les traditions observées au Rajasthan, nous avons appris que :
- - 3 animaux sont particulièrement vénérés : l’éléphant symbolise le bonheur, le cheval la force et le chameau l’amour. Les trois ensembles forment les qualités essentielles à l’équilibre d’un bon Râjasthânis.
- - Le piercing aux oreilles est employé comme vaccination contre les maladies et celui au nez chez les femmes est le symbole de la fertilité.
- - Seuls les 2 ainés d’une famille du Rajasthan ont le droit de porter la moustache, les plus jeunes doivent se raser en guise de respect pour leurs ainés.
- - Chaque caste a une façon qui lui est propre de nouer son turban il en est de même pour le sari. Seules les couleurs peuvent changer
Salut à vous deux. Merci de nous faire toujours autant rêver (même si dès fois on aimerait pas être à votre place (cf épisode du bus de nuit). On a hâte de te retrouver Jérôme et Verane on espère que tu continuera à nous faire rêver pendant tout ton séjour à bombay, on te suivra avec plaisir. Gros bisous de nous trois
RépondreSupprimer